top of page
moi meditation.jpg

QUI SUIS-JE

Je suis Matthieu Dirringer, aprés une enfance compliqué j'ai connu la dépendance durant 15 ans avec toutes ses errances.

Ce parcours compliqué de début de vie m’a permis de connaître l’humain dans des environnements très divers.

Suite à un grave accident de moto il y a 10 ans, qui a engendré un coma de 7 jours, j'ai eu la chance de faire une expérience de mort imminente. Depuis cet accident je me suis intéressé de près à la psychologie et j’ai découvert l’efficacité de l’hypnose Ericksonienne, du yoga et de la méditation, que je couple à des pratiques de développement personnel.

Puis j'ai décidé d'élargir mes compétences à l’hypnose régressive (spirituelle).  

Aujourd’hui je privilégie ce type de séances thérapeutiques car elles permettent d'entrer en contact avec l'au-delà et reconnecter à des vies passées, en ne gardant que le positif. Cela permet de liberer des blessures et de modifier les comportements nocifs que l'on traîne dans cette vie.

 

Depuis cette EMI je ressens les vibrations qui me permettent d'apporter une guérison profonde mais aussi physique à mes consultants.

 

Je reçois également  des guidances, pour apporter plus d’éclaircissement sur les événements.

Mon vécu fait écho chez les dépendants, qu’ils soient affectifs, alimentaires, toxicomanes, alcooliques ou autre … Ils prennent ainsi conscience qu’ils ne sont pas en proie à une veritable addiction, mais plutôt à une passion réprimée.

 

La perte de poids, l’arrêt des addictions, la libération de traumatismes font parties de mes spécialités.

 

Les jeunes en difficulté ou bien en rupture sociale peuvent aussi se reconnaître dans mon histoire et ainsi voir naître l’espoir car ils prennent conscience de leur pouvoir hors norme.

Je suis cocreateur des Carrés d'Hommes, spécialisé dans l’empuissancement du masculin, retrouver ainsi de la testostérone et une harmonie dans les relations.

Je suis formé comme sexologue par le CERFA et suis désormais praticien en sexologie.

 

Ayant maintenant largement conscience de l'importance de la connexion à qui nous sommes, pour créer le meilleur dans notre vie, j'organise des stages de connexion à soi, avec pour objectif de ressentir un avant et un après.

Marche sur le feu, guérir de profonde blessure, yoga, meditation, Tantra soft …

Ras le bol d’enfiler des perles avec le developpement personnel qui nous donne des éclaircissements, mais nous fait à peine changer nos comportements.

Je privilégie les événements qui font véritablement bouger les personnes dans leurs structures et apportent un vrai changement dans leur quotidien.

 

À la demande, j’organise des stages individuels centrés sur la libération des addictions, depasser la depression, libérer des traumatismes,  qui procurent de réelles avancées en termes de développement personnel.

 

Ces stages individuels se tiennent dans le Morbihan,  sur un lieu magnifique, au bord de l’océan, dans un environnement propice au ressourcement et au changement.

J’ai mis au point un protocole de 6 semaines, destiné à la libération des addictions et des dépressions. Ce protocole se déroule en distanciel, même pour des personnes se trouvant à l’étranger.

 

Je suis technicien et praticien en hypnose, diplômé de L'IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives).

Je propose la Réduction Virtuelle de l'Estomac (RVE), et le pack "Devenir non-fumeur", satisfait ou remboursé. 

Je pratique la thérapie du mouvement oculaire (EMDR) et suis formé à la guérison par Mr André Simean.

Formé par le CIHR, je suis également diplômé d’hypnose spirituelle, selon la méthode de Dolorès Cannon.

Thérapeute holistique, j’enseigne un yoga thérapeutique que j’allie à la méditation.

Le retour au corps par ce genre de pratique ou bien même la danse me paraissent essentiels pour revenir à soi.

« Cessons de marcher à côté de nos pompes !!! ».

En combinant toutes ces techniques, je traite les dépendances, les traumatismes, la perte de poids, les depressions, l'avancée dans le mieux-être personnel.

Les consultants retrouvent ainsi un souffle nouveau dans une vie bien souvent étouffante.  

D'un naturel bienveillant, je suis empathique, j’ai à cœur d’apporter un changement positif dans la vie de ceux qui viennent me voir et me font confiance.

En revanche sachez que je suis là pour vous faire bouger sans forcement vous caresser dans le sens du poil, mais plutot dans le sens de votre ésprit.

"Les gens m’ont blessé, humilié, anesthésié, enfermé, rejeté mais j’ai compris qu’ils n’étaient qu’un miroir de ma propre personnalité, des blessures toujours présentes ou des défauts pas toujours assumés. Ce passé, c’est aujourd’hui ma richesse et ma force que je décide de partager."

"Dire que j’ai failli mourir sans savoir qui j’étais, m’attachant uniquement à ce que les autres pouvaient penser de moi. J’ai maintenant fini de faire pour Être, j’apprends chaque jour à Être pour faire."

bottom of page